Construire avec Maisons d'en Flandre

Les étapes de la construction de notre maison par Maisons d'en Flandre

Nature des sols et leurs fondations

Pour les terrains argileux, nous avons relevés 2 techniques :

- Fondation par des Pieux ou micro-pieux  (coût pouvant varier en fonction de la profondeur des pieux) votre maison est finalement sur pilotis.

- Fondation par Radier  (Coût plus raisonnable que les pieux / micro pieux). La technique consiste à rendre toute la dalle porteuse.

Pour les terrains sur zone ruisselante ou inondable :

- Drainage périphérique : Tuyaux positionnés tout autour des fondations permettant de recueillir et d’éliminer les eaux stagnantes. En fonction du PLU de votre commune, rejet possible soit au « tout à l’égout » ou par ‘drainage’ sur votre terrain.

- Vide sanitaire  : Votre maison est réalisée sur plusieurs rangs de parpaings supplémentaires afin de créer un « vide » entre la dalle et la base du terrain. Définition du vide sanitaire

- Pompe de relevage : Votre terrain se trouve plus bas que les autres parcelles et nécessite de remonter vos eaux usés et ou eaux de pluies par le biais d’une pompe. Petit lien pour bien choisir sa pompe

- Rang de parpaing supplémentaire : Cette technique consiste à remonter d’un ou de plusieurs rangs de parpaings votre maison afin d’être légèrement plus haute que le niveau « 0″ de votre terrain. Notre parcours a mis en évidence que cette technique est souvent utilisée. Il ne faut pas hésiter à prévoir 1 à 3 rangs supplémentaires dans vos dépenses (entre 1500 et 3000 €)

FacebookTwitterGoogle+> notre constructeur

Commentaires Clos.