Construire avec Maisons d'en Flandre

Les étapes de la construction de notre maison par Maisons d'en Flandre

grue

Terrassement et tranchées pour les fondations

Après avoir posé les chaises, les artisans de Maisons d’en Flandre attaquent la semaine par le terrassement avec un décapage des terres de 30 cm (mise en forme du terrain pour préparer l’édifice de la construction)

Viennent ensuite les tranchées pour réaliser les fondations du mur de 3 parpaings. C’est assez impressionnant de voir tout ce volume de terre sur notre terrain ! Dans le jargon des constructeurs de maisons cela se nomme : le foisonnement. (augmentation du volume des terres suite à leur déplacement lors des travaux de terrassement)

Il va y avoir du travail pour refaire notre jardin !!!

Ils creusent les tranchées ou rigoles d’environ 80 cm de profondeur afin d’y monter un mur de 3 rangs de parpaings. Au travers des résultats de l’étude de sol, notre constructeur nous a préconisé des semelles élargies de 60 cm. Le type de fondation : semelle filante.

Et franchement tout va très vite !

A l’occasion des tranchées, notre conducteur des travaux était présent avec les artisans. Il y a une bonne coordination dans le travail c’est top !

Ici vous pouvez visualiser les tranchées avec la semelle filante béton de 60 de largeur. Tout cela en une seule journée !!! ça dépote !

Les semelles sont armées avec un carré soudé (épaisseur environ 30cm de semelle)

 

FacebookTwitterGoogle+> notre constructeur

Commentaires Clos.